Accueil Son enseignement (§)
L'enseignement du Prophète Muhammad (§)
Les règles et les bons comportements dans les mosquées
Muhammad - Son enseignement (§)
Écrit par Derwish al-Alawi   

 

Les mosquées sont les maisons de Dieu, et celui qui aime Dieu aime sa maison, et multiplie ses visites en elles, Allah le Très Haut dit: " Les mosquées sont consacrées à Allah: n'invoquez donc personne avec Allah" . L'invité, lorsqu'il entre dans la cour des généreux et des seigneurs, il sera touché par leurs grâces et bénéficiera de leurs largesses et leurs faveurs. Comment alors serait le cas de celui qui est le hôte du Plus Généreux et le Seigneur des Mondes ? D'après Abu Sa'îd al-Khoudri, qu'Allah soit satisfait de lui, que le Messager d'Allah (sallallahou alayhi wa sallam), a dit, d'après son Seigneur qui dit : "Mes Maisons sur terre sont les mosquées, alors bienheureux le serviteur qui se purifie chez lui puis Me rend visite dans Ma Maison ! N’est-ce pas un devoir pour Celui qui Est visité d’honorer celui qui Le visite ?" "Abou Naïm.

Lire la suite...
 
Les mérites du mois de Dhul Hijja
Muhammad - Son enseignement (§)
Écrit par Derwish al-Alawi   

 

Louange à Allah qui a permis à ses serviteurs de bonnes saisons variées pour qu'ils s'investissent dans les bonnes actions et se rattrapent de la négligence et de l'abandon. Allah a fait répéter cinq fois par jour, comme les cinq prières quotidiennes et fait répéter une fois par semaine, tels que les vendredis et fait répéter une fois par an comme le mois sacré du Ramadan et le pèlerinage à la Maison Sacrée de Dieu. Également Il a favorisé certains endroits à d'autres.

Lire la suite...
 
Prêche du Prophète Muhammad au dernier jour du mois de Chaâban
Muhammad - Son enseignement (§)
Écrit par Derwish al-Alawi   

 

Salman Al-Farissi que Dieu l'agrée ( radiya Allah ‘anhou) a dit: "Au dernier jour du mois de Cha'ban, le Messager de Dieu (saws) nous fit ce discours: "O hommes! Un mois magnifique et béni s'approche de vous, un mois qui renferme une nuit qui est meilleure que mille mois. Dieu a fait de son jeûne une prescription et de ses prières nocturnes un acte surérogatoire. Quiconque, pendant ce mois, s'approche de Dieu, par un acte de charité, est semblable à celui qui s'acquitte d'une des obligations prescrites en dehors de ce mois, et quiconque s'y acquitte d’un devoir prescrit, est semblable à celui qui s'acquitte de soixante-dix en dehors de lui. C'est le mois de la patience, et la patience ne sera rétribuée que par le Paradis. Il est aussi le mois du réconfort et un mois où les biens du croyant seront augmentés.

Lire la suite...
 


Copyright © 2017 A.C.A.A - Les Amis du Cheikh Ahmed al-Alawî. Tous droits réservés.
Joomla! est un logiciel libre sous licence GNU/GPL.