Abduh Qâïd al-Ârîqi
Biographies - Biographies-Postérieurs
Écrit par Derwish al-Alawi   
Mardi, 20 Novembre 2012 16:05

Abdou Qâïd al-‘Arîqî, qui connut le Cheikh Ahmed al-Alawî au cours de l’accostage du navire français en Algérie dans lequel il travaillait. Lorsque le navire s’est arrêté pour effectuer des réparations, les passagers et les marins sont descendus pour visiter la ville pendant 24 heures, et pendant sa promenade dans la ville, le Cheikh Abdou Qâïd al-‘Arîqî entendit des chant religieux et des louange au Prophète, paix soit sur lui, semblables aux chants du Yémen, il vira vers la source du chant, et s’est joint à l’assemblée, participant ainsi à leur odes et prières.

Lorsque la cérémonie a pris fin et pendant que la foule quitait le lieu, le Cheikh Ahmed al-Alawi appela le Cheikh Abdou lui disant: « ‘Arîqî, viens ! ».

Frappé un moment par l’étonnement, ensuite il se dirigea vers le Cheikh Ahmed al-Alawî et se mis à genoux, le Cheikh al-Alawî lui dévoila beaucoup de choses, il resta dans sa compagnie quelques années jusqu’au jour où le Cheikh l’ordonna de retourner au Yémen, et de construire une zaouïa dans sa région.

Dans sa ville natale de al-A’rouq, il fonda une zaouïa qui fut une destination pour tous les candidats à la connaissance du divin de différents endroits de la région d’al-‘Ozla et d’ailleurs.

 

 

 

 

 

 

 

Mise à jour le Mercredi, 11 Avril 2018 20:07
 
Copyright © 2018 A.C.A.A - Les Amis du Cheikh Ahmed al-Alawî. Tous droits réservés.
Joomla! est un logiciel libre sous licence GNU/GPL.