Bashir Ahmad Dultz
Biographies - Biographies-Postérieurs
Écrit par Derwish al-Alawi   

 

Le Cheikh Bashir Ahmad Dultz, un Allemand de Bonn, est revenu en Allemagne en 1983 - après plus de trente années de vie en Afrique du Nord - en tant que représentant de la Fayturiyyah en Allemagne. Il était un adepte de la Sanussiyyah, ensuite de la 'Issawiyyah, avant qu'il ne devienne au milieu des années soixante un adepte du Cheikh Muhammad al-Fayturi Hammûda qui est un des adeptes les plus importants du Cheikh Sidi Ahmad al-Alawi.

il a représenté la Tariqah Al-Fayturiyyah Al-Alawiyyah du Cheikh Muhammad Hammouda al-Fayturi en Afrique Nord et en particulier en Libye et au Proche-Orient après l'exil du Cheikh al-Fayturi en Syrie qui est décédé au début des années quatre-vingts.

De retour en Allemagne, Cheikh Bashir Ahmad réunissait - après le décès de Cheikh Al-Fayturi - ses disciples et les disciples de la Tariqah As-Safinah sous une influence "andalouse" en particulier celle du (Cheikh Abu-l-Abbas Al-Mursi qui est le le successeur de Abu-l-Hasan Shadhili) : l'observation et l'instauration du dialogue avec les Ahl-Al-Kitab (les Gens du Livres) et l'application pour la réalisation de l'idéal et la pleine participation des femmes.

 

 
Copyright © 2017 A.C.A.A - Les Amis du Cheikh Ahmed al-Alawî. Tous droits réservés.
Joomla! est un logiciel libre sous licence GNU/GPL.