Accueil Biographies des Postérieurs Abdul-Qadir al-Sufi al-Murâbit
Abdul-Qadir al-Sufi al-Murâbit
Biographies - Biographies-Postérieurs
Écrit par Derwish al-Alawi   

 

Pendant plus de 30 années, le Cheikh Abdul-Qadir avait appelé des personnes à Allah . Il a des étudiants et des murids partout dans le monde dans les terres musulmanes et non-musulmanes. Il est un Cheikh de la Tariqah ach-Chadhiliyya ad-Darqawiyya . Son Idhn (autorisation) vient de deux Cheikhs; Cheikh Muhammad ibn al-Habib al-Filali du Maroc, Cheikh de la Tariqa al-habibiyya ad-Darqawiyyah, qui était son premier Cheikh et qui a fait de lui son Mûqaddim (représentant) de la Tariqa en Occident, ensuite du le Cheikh Muhammad al-Faytûri Hamûdah de Lybie.


Par autorisation de son maître, le Cheikh Muhammad al-Faytûri Hamûdah, il a uni les deux branches séparées de la Habibiyya et de la Alawiyya en une seule tariqa, la Darqawiyya. Il réside en Angleterre.

le Cheikh Abdul-Qadir as-Sufi a écrit beaucoup de livres et articles avec une analyse profonde et une critique de la pensée et de la culture modernes dominantes en jetant également la lumière sur la méthodologie islamique traditionnelle. Ces travaux sont d'un grand nombre, et sont disponibles dans diverses librairies islamiques de livre dans le monde entier.

 

 
Copyright © 2017 A.C.A.A - Les Amis du Cheikh Ahmed al-Alawî. Tous droits réservés.
Joomla! est un logiciel libre sous licence GNU/GPL.