Ahmad Habib
Biographies - Biographies-Postérieurs
Écrit par Derwish al-Alawi   

 

Ahmad Habib est né le 18 décembre 1940 à (Alger), un des meilleurs disciples de son défunt cheikh Ali Boudlimi en s’alimentant de la manière la plus incomparable à toutes les vertus et connaissances . Il est un homme et un serviteur du tout-puissant qui a consacré sa vie pour acquérir la connaissance et pour l'enseigner aux gens de diverses capacités intellectuelles et pour propager ses avantages parmi la communauté islamique en Algérie et dans le monde entier.


Il a rejoint le chemin de Soufisme au début des années 60 quand il a rencontré un maître de Soufi, cheikh Al-Boudailami (qu'Allah lui fasse miséricorde et lui accorde ses bienfaits et ses faveurs). Cheikh Al-Boudlimi, avait apporté des contributions énormes en cercle de la jurisprudence islamique et de Soufisme où il a fondé des écoles de Soufisme islamique et a enseigné la jurisprudence islamique dans la célèbre mosquée de Tlemcen en Algérie .

Ahmad a acquis la connaissance par la dévotion constante aux enseignements de son maître pendant les premières années des années 60 et est devenu un disciple instruit dans la connaissance divine enracinée et les différents aspects de la religion de l'Islam.

Ahmad Habib assura un rôle prépondérant dans la remise en ordre des affaires de la Tariqah lors de la relative dispersion des disciples, constatée après la disparition du cheikh Sidi Ali Boudilmi, ce qui témoigne de la grande influence qu’il a sur les disciples de par sa sagesse et son objectivité. II constitue pour eux le guide spirituel et le modèle de droiture et de piété tout en étant vénéré par eux.

Autodidacte en matière de connaissance des sciences ésotériques, il acquiert toute la lucidité spirituelle, empreinte de gnose et d’amour qui lui confèrent la capacité d’éclairer l’être qui se cherche. Sa destinée, en tant que maître de la voie, s’est profilée à partir de son sens aigu de la pédagogie spirituelle à travers des paroles de sagesse portant sur des considérations métaphysiques à l’issue des séances de «dhikr» et réunion où il enseigne la connaissance, entouré par des gens de tous les niveaux ; étudiants d'université, personnes illettrées et aussi bien les instruits . Il a guidé, et guide toujours, les chercheurs du chemin de la réalisation spirituelle, le chemin de Soufisme islamique, chemin des personnes d'élite de la Oumma, (que la paix soit sur lui).

La Tariqahh al-Boudlimiyya du cheikh Ahmad al-Habib possède plusieurs représentations en Algérie comme celles d’Alger, de Sétif, de Blida, de Touggourt, de Béni Saf, de Tlemcen, de Mostaganem et de Tipaza, elle possède, également, des représentations dans plusieurs pays à l’instar de la Belgique (Liège), de la France (Valence), des USA, de la Syrie, du Brésil, de la Libye et du Maroc.

 

 
Copyright © 2017 A.C.A.A - Les Amis du Cheikh Ahmed al-Alawî. Tous droits réservés.
Joomla! est un logiciel libre sous licence GNU/GPL.