Alawi Bendimered
Biographies - Biographies-Postérieurs
Écrit par Derwish al-Alawi   

 

 

Alawi Bendimered est le fils d'un grand faqir de première heure, Hajj Salah Bendimered, il prit le pacte d'allégeance du Cheikh Adda Bentounès et fréquentait la zawiya d'Oran puisqu'il habitait dans cette ville. Il fut autonome de la zawiya de Mostaganem et eut plusieurs zawiyas et disciples dans plusieurs pays principalement en Suisse. Il est décédé fin 2005, (qu’Allah lui fasse miséricorde et lui accorde ses biens-faits et faveurs, Amin)

 

Malheureusement nous ne disposons pas de biographie concernant ce maître éducateur qui fut trés discret et caché aux su et aux yeux de tous les fuqaras sauf pour ses adeptes et ses amis les connaissants qui savaient son Maqâm.

 

Ses origines (qu'Allah sanctifie son secret) :

Cheikh Alawi est d'origine turque comme l'indique son nom Bendi-mered, le mot Bendi veut dire tout simplement fils de (x). Mered provient de Murat, militaire Turc originaire d'Izmir en Turquie, installé à Tlemcen pendant l'occupation ottomane de l'Afrique du Nord. Les Bendimered sont concentrés généralement dans la ville de Tlemcen à l'ouest algérien, puis dans les grandes ville de l'ouest algérien.

 
Copyright © 2017 A.C.A.A - Les Amis du Cheikh Ahmed al-Alawî. Tous droits réservés.
Joomla! est un logiciel libre sous licence GNU/GPL.